Mécanicien(ne)

Montréal
Contractuel

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Le service des ressources matérielles du CSSDM recherche une mécanicienne ou un mécanicien avec expérience pour un emploi à temps plein.

Être mécanicienne ou mécanicien au CSSDM, c’est bénéficier de salaires et d’avantages enviables* :

  • Fonds de pension public très intéressant 
  • Assurances collectives
  • Journées de maladies et pour affaires personnelles au prorata du nombre de journées travaillées
  • Jusqu’à six semaines de vacances après une année
  • Rabais pour les employés (activités physiques, transport, téléphonie, lunetterie, informatique, lecture, etc.

*des conditions liées à la convention collective s’appliquent

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.

Rôle et responsabilités

  • Effectue une variété de travaux de réparation sur des véhicules à moteur, de l’équipement et de la machinerie lourde, actionné par des moteurs à combustion interne et sur les parties maîtresses qui les composent ;
  • Démonte, répare et remonte les moteurs et les parties maîtresses telles que transmission, différentiel, servodirection, pompe à carburant, système électronique ou hydraulique. Ajuste et calibre les injecteurs et les moteurs ;
  • Assure l’entretien préventif périodique permettant de déceler les défectuosités des véhicules et de la machinerie ;
  • Peut être amené à effectuer des soudures, du découpage de métal ou de forgeage ;
  • Commande les pièces, les accessoires et les produits nécessaires et tient un inventaire ;
  • Est parfois appelé à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou des ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés ;
  • Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

 

Lieu de travail :

  • Garage Lafontaine, 1690 rue Lafontaine (coin Papineau) et sur la route

Qualifications requises

Satisfaire aux trois critères d’une des deux options suivantes :

  • Option 1:
  1. Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique de véhicules lourds routiers ;
  2. Avoir quatre (4) ans d’expérience en mécanique (essence et diesel).
  3. Être titulaire d’un permis de conduire valide classe 3 avec les mentions F (freinage pneumatique)
  • Option 2 :
  1. Posséder une carte de compétence en mécanique véhicules lourds (ou diesel) de classe A ou B émis par le Comité paritaire de l'industrie des services automobiles de la région de Montréal (CPA Montréal).
  2. Avoir quatre (4) ans d’expérience en mécanique (essence et diesel).
  3. Être titulaire d’un permis de conduire valide classe 3 avec les mentions F (freinage pneumatique)

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

* Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Atout

  • Être titulaire d’un permis de conduire valide classe 1 avec la mention F ou classe 2 avec la mention F (en plus de la classe 3 avec la mention F)

Rémunération et conditions de travail

  • Rémunération : Le salaire de base est de 30,05 $ de l’heure selon la convention collective en vigueur, auquel l’employeur ajoute une prime de 15%.
  • Horaire de travail : L’horaire de travail est de 38,75 heures par semaine, réparties du lundi au vendredi de 7 h à 15 h 15.
  • Contrat de travail jusqu’au 30 juin 2025

Autres informations 

  • Processus de sélection : entrevue de sélection
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Date limite pour postuler : 30 août 2024 à 23h59

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Postulez maintenant à cette offre