Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !
Dans ce contexte, le CSSDM recherche une soudeuse ou un soudeur pour se joindre à notre équipe d'ouvriers spécialisés.
Être soudeuse ou soudeur au CSSDM, c’est ….
- Un horaire de travail : 38h45 par semaine réparties du lundi au vendredi de 7 h à 15 h 15. Possibilité de temps supplémentaire en plus de l’équipe de garde.
- Remboursement des frais pour le renouvellement du certificat compagnon sous certaines conditions
- Six semaines de vacances par année scolaire et sept journées de maladie et affaires personnelles
- Assurances collectives et fonds de retraite public très intéressant *
- Plusieurs rabais employés (téléphonie, lunetterie, …)
*des conditions liées à la convention collective s’appliquent
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Rôle et responsabilités
Le rôle principal de la soudeuse ou du soudeur consiste à effectuer des travaux de soudure, de découpage et de forgeage.
Plus particulièrement, il ou elle :
- Effectue des travaux de soudure ou de découpage de plaques ou de charpentes métalliques, de pièces d'équipement, ou d'autres objets en métal, et ce, à l'aide du chalumeau, de l'arc électrique ou d'autres appareils analogues pour la soudure et le découpage des métaux.
- Peut effectuer des travaux de forgeage pour fabriquer ou réparer des pièces de machinerie, d'outillage, d'ameublement, d'équipement et autres, ceci à l'aide des techniques propres au métier telles que la soudure, le martelage et le pliage.
- Est parfois appelé.e à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés.
- Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.
Lieux de travail possibles : Édifice des pins, 3744 rue St-Denis, Montréal
Qualifications requises
Satisfaire à une des trois options suivantes :
Option 1 : Être titulaire d’un certificat de compétence de compagnon soudeur (CCQ) valide.
Option 2 : Être titulaire d’un certificat de qualification soudeur valide (Emploi Québec)
Option 3 : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en soudage-montage et avoir trois (3) ans d’expérience pertinente.
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Exigence particulière
- Posséder un permis de conduire valide
Rémunération et conditions de travail
- Rémunération :
- Le salaire de base est de 28.95$ de l’heure seln la convention collective en vigueur
Le/la soudeur/soudeuse peut faire partie de l’équipe de garde qui répond aux appels d’urgence. Une rémunération supplémentaire est attribuée pour chaque appel d’urgence ainsi que pour l’horaire sur appels.
Les attestations d’expérience pertinentes à la fonction doivent être déposées au plus tard 30 jours suivant l’entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit rétroactif. Ces attestations doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.
Autres informations
- Processus de sélection : entrevue de sélection
- Date d’entrée en fonction : dès que possible
Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.