Séminaire de Québec

Séminaire de Québec

Québec

À propos

Le Séminaire de Québec, communauté de prêtres diocésains fondée en 1663 par Saint-François-de-Laval (1623-1708), premier évêque de Québec, est une société apostolique de prêtres qui peut se réjouir d'une longue histoire de plus de 360 ans. Selon le charisme reçu de son fondateur, les membres de la communauté des prêtres du Séminaire continuent d'être au service de la formation des futurs prêtres. Ils continuent à œuvrer activement à l'évangélisation, à la formation à la vie chrétienne, à l'éducation de la foi, à la formation du clergé et au soutien spirituel et matériel des prêtres diocésains.

Pour s’acquitter de ses œuvres, le Séminaire de Québec emploi près de soixante-cinq (65) employés réguliers et plusieurs occasionnels, et peut compter sur l’exploitation de la Seigneurie de Beaupré (grande propriété forestière de 1600 km carrés) et la location d’espaces dans son complexe immobilier du Quartier latin. 

Le complexe immobilier, situé au cœur du Vieux-Québec, constitue un ensemble à haute valeur patrimoniale. Ces édifices sont un héritage des différentes missions éducatives du Séminaire de Québec et sont intimement reliés les uns aux autres. Afin de bien les conserver et être au service de ses locataires et prêtres résidants, le Séminaire emploie près de trente (30) personnes au service de l’entretien général (manœuvres et gens de métiers) et l’entretien ménager.

La corporation emploie également près d’une vingtaine (20) de personnes pour la gestion opérationnelle, financière et administrative des divers départements au service de ses différentes œuvres.

Crédit photo :  Luc-Antoine Couturier, photographe
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser