Directeur(trice) des achats

Kuujjuaq
Temps plein

Dans le but d’offrir des maisons confortables, sécuritaires et abordables, adaptées aux besoins et à la culture des Inuits et afin de contribuer au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires. La personne planifie, organise, dirige et supervise toutes les activités liées à l’approvisionnement en matériaux, fournitures et services requis pour le bon fonctionnement de l’ensemble des activités de l’Office. Avec la collaboration de deux acheteurs seniors et un agent d’approvisionnement.

Tâches :

En tant que Directeur des achats, vous aurez la responsabilité d’identifier et de proposer les meilleures stratégies d’approvisionnement pour s’assurer des prix, de la qualité et des délais. Devoir mettre en place les processus requis pour supporter les opérations. Participer à la planification budgétaire au début du cycle financier et assurer le suivi et le contrôle des budgets alloués. De concert avec le directeur des inventaires, planifier et activer les commandes annuelles des matériaux, des produits et des équipements. Déterminer les fournisseurs et établir le moment opportun pour les achats afin d’optimiser l’efficience des achats. Vous serez appelé à préparer les dossiers d’appels d’offres sur le site SE@O ainsi que de développer des gabarits d’appel d’offres permettant d’accélérer le traitement des offres et l’adjudication de contrat. Gérer les dossiers de renouvellement et de réclamation d’assurance des bâtiments résidentiels/commerciale, des véhicules, des équipements de levage motorisés et du transport aérien et maritime.

Environnement de travail :

Nichée dans les paysages époustouflants du nord du Québec, cette région offre un lien inégalé avec la nature et les grands espaces. Avec ses vastes étendus de nature vierge et ses grands espaces, le Nunavik est un havre de paix invitant pour ceux qui recherchent une expérience immersive.

Le Nunavik offre un équilibre entre le travail et la vie privée, ancré dans la tradition, la communauté et la nature. Ses vastes espaces extérieurs, ses communautés accueillantes et son mode de vie distinctif en font une destination captivante pour ceux qui recherchent une expérience différente et plus enrichissante.

Profil recherché

Formation:

Détenir un diplôme universitaire en administration ou un diplôme d’études collégiales en approvisionnement, gestion des opérations, logistiques ou administration des affaires. Toute autre combinaison de formation et d’expérience professionnelle dans les domaines énumérés pourra être prise en considération.

Expérience/connaissance

  • Posséder 10 années d'expérience pertinentes, dont au moins cinq (5) années à occuper un poste en gestion et en gestion d’approvisionnement;
  • Maîtrise du cycle complet d’achat;
  • Expérience reconnue dans le domaine de la rénovation résidentielle et/ou institutionnelle ou construction d’immeubles et de bâtiments;
  • Connaissance des lois et règlements de la Loi sur les cités et villes (un atout);
  • Expérience de travail dans un milieu multiculturel et municipal sont un atout;

Exigences

  • Fortes habiletés de leadership mobilisateur et transformationnel;
  • Être axé sur l’excellence du service à la clientèle;
  • Habiletés démontrées en négociation et en résolution de conflits;
  • Aptitude à analyser les questions, les relations et les incidences, permettant une prise de décision optimale;
  • Bonnes aptitudes de présentation et de communication;
  • Avoir développé de bonnes aptitudes en matière d’optimisation, de productivité ou d’efficacité;
  • Être reconnu pour son ouverture d’esprit et ses aptitudes au niveau du travail d’équipe;
  • Aptitude à parler et écrire couramment dans deux des trois langues (anglais, français et Inuktitut).

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et document important
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Documents importants : Certificat de compétence CCQ, ASP, Portfolio, etc.
Vos documents importants doivent être regroupés en 1 seul fichier.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville